how to

read more

logo

tour du monde

Retrouvez notre CARNET DE BORD tour du monde.

De retour en France depuis

logo

Tour du monde

Notre position actuelle

Donate using PayPal

Nom:
Message:

Add to: JBookmarks Add to: Facebook Add to: Windows Live Add to: Digg Add to: Del.icoi.us Add to: Yahoo Add to: Google

Retrouvez-nous sur :

find_us_on_facebook_badge

Trivago

Large choix dhôtels pas chers sur trivago.fr

Newsletter

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour être mis à jour régulièrement

El Calafate – Perito Moreno

Carnet de Bord - Argentine

Buenos Aires n’avait pas l’air décidé à nous voir partir vendredi dernier… Après 5 jours bloqués dans la capitale à chercher des solutions pour récupérer papiers et cartes de crédit, nous sommes sortis de l’hôtel vendredi soir à 19H10 pour prendre notre bus de 20H en direction de Rio Gallegos. On était dans la rue en train d’attendre un taxi et là, j ai entendu un monsieur au téléphone qui disait qu’il n’y avait plus de métro, plus de bus et les taxis étaient tous complets à cause de la pluie (plusieurs routes étaient inondées). La panique a commencé à monter : nous voulions partir le plus loin possible de cette ville, pas question de passer une nuit de plus ici ! Résultat: on a couru avec nos sacs à dos énormes sur le dos en direction du terminal (2km à pied) en espérant croiser un taxi sur notre chemin. Je suppliais tous les taxis qui nous croisaient de nous prendre mais non, aucun n’était disponible, on a tout fait à pied sous une pluie battante...

copie de dscf0561

C'était un véritable cauchemar : pas facile de fournir autant d’efforts sous la pluie, dans la foule des travailleurs Portenos cherchant à rentrer chez eux  et dans la peur de rater notre départ vers les grands espaces de la Patagonie. En arrivant au terminal (5minutes avant que le bus ne parte), j’ai enlevé mon sac à dos et là, mauvaise surprise, les frottements de mon nouveau sac à dos sur mes épaules avec la pluie et la chaleur m’ont enlevé 3 cm² de peau sur chaque épaule...

copie de dscf0543

Les 48 heures de bus nous ont permis de nous reposer et de ménager mes épaules (Maxime a été galant en portant mon sac de 14kg jusqu’à l’auberge). Nous sommes donc arrivés dans la nuit de Dimanche à Lundi à El Calafate au milieu des montagnes et sur les rives du splendide lac Argentino.

copie de dscf0559

Aujourd’hui, nous sommes allés au glacier Perito Moreno. C’était splendide. Ce glacier long sur 30km est un régal pour les yeux et les oreilles : l’énorme bruit des craquements de la glace nous a laissé perplexes. Nous avons donc marché 2 heures dans ce magnifique décor, le vent soufflait fort, on se sentait loin des soucis de Buenos Aires, ça nous a fait du bien.