how to

read more

logo

tour du monde

Retrouvez notre CARNET DE BORD tour du monde.

De retour en France depuis

logo

Tour du monde

Notre position actuelle

Donate using PayPal

Nom:
Message:

Add to: JBookmarks Add to: Facebook Add to: Windows Live Add to: Digg Add to: Del.icoi.us Add to: Yahoo Add to: Google

Retrouvez-nous sur :

find_us_on_facebook_badge

Trivago

Large choix dhôtels pas chers sur trivago.fr

Newsletter

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour être mis à jour régulièrement

Tahiti

Séjour à Tahiti et Moorea

Carnet de Bord - Tahiti

Nous revenons de Tahiti (escale obligatoire pour aller de l’île de Pâques à Auckland, en Nouvelle Zélande). Plus précisément, nous étions à Moorea, où nous avons passé 4 jours, parce qu’on nous avait dit que cette île valait plus le coup que Tahiti. S’il est vrai que nous avons passé un bon moment, on s’ennuie vite car on ne peut pas faire grand-chose à moins d’être millionnaire !

On dort comme des loirs dans le terminal de l’aéroport de Papeete!

Nous avons établi notre base au camping Nelson pour ces 4 jours, après avoir passé la nuit dans le terminal de l’aéroport pour faire quelques économies. Pour les voyageurs à petit budget, ce camping est l’endroit idéal, même si ça reste excessif. 28€ la nuit en camping du côté terrain en herbe. En revanche côté amabilité on a fait mieux. Je pense que c’est aussi la raison pour laquelle on a été déçus. Ici, on n’est plus en Amérique du sud et l’accueil de la part des gens qui travaillent dans le tourisme laisse à désirer. La dame du camping Nelson ne dit jamais bonjour et ne fait jamais de signes à ses clients, on est loin de l’ambiance des campings qu’on a déjà fait en France ou en Amérique du Sud. Tout ce qu’elle sait nous rappeler, c’est de payer maintenant.

Notre tente. Il faut faire attention où on la plante car les noix de cocos peuvent tomber à tout moment !Les soucis du quotidien sont vraiment différents en Polynésie !

Afin de profiter au mieux de notre séjour, nous avons loué un kayak dès le 2ème jour pour aller nager avec les raies (on ne rit pas !) et les requins. On a eu du mal à trouver l’endroit, mais finalement on a trouvé ce fameux lieu où tous les scooters des mers s’arrêtent, entre 15h et 16h, afin de pouvoir nager avec ces fameux poissons ! Ce fut une expérience inoubliable. Les raies sont immenses et pas farouches, elles montent littéralement sur nous pour avoir à manger et les requins n’ont pas tardé par à faire leur apparition. Même s’ils sont inoffensifs, pendant ma première rencontre avec eux, je ne faisais pas le fier. Je nageais sous l’eau en suivant une raie et tout d’un coup, en levant la tête, je me suis trouvé nez à nez avec un requin ! J’ai vite fait demi-tour ! J’ai mis quelques minutes à m’y faire.

La voilà! Impressionnante, non ?

Ils arrivent !

Le lendemain, nous avons fait une randonnée de 26 kms (13kms aller et 13 retour) afin d’admirer une des plus belles vues de Polynésie sur les deux baies de Moorea. Magnifique, mais la chaleur fut insoutenable !

Il nous aura fallut une journée entière de marche pour savourer cette vue.

Puis, après une journée à flâner et à admirer les fonds marins, nous sommes repartis à Tahiti afin d’être prêts pour prendre notre avion. Nous sommes rentrés une journée avant afin de visiter l’île mais nous ne savions pas que le vendredi avant Pâques était férié, tout était fermé ! Pas de chance. Nous sommes donc restés sur un banc public à attendre l’heure pour aller à l’aéroport et c’est là que nous avons rencontrés Monique et Michel, un couple français qui nous a proposé d’aller avec eux à la découverte d’une grotte et d’un site archéologique sacré sur Tahiti. Nous avons accepté ! Quelle chance ! Grâce à eux, nous avons passé une bonne journée et nous avons visité Tahiti. Ils nous ont même déposés à l’aéroport. Finalement, nous aurons fait quelques belles rencontres à Tahiti !

Copie de DSC_0016

Michel et Monique, nos sauveurs !

Copie de CSC_0098

Même les billets à Tahiti font rêver !