how to

read more

logo

tour du monde

Retrouvez notre CARNET DE BORD tour du monde.

De retour en France depuis

logo

Tour du monde

Notre position actuelle

Donate using PayPal

Nom:
Message:

Add to: JBookmarks Add to: Facebook Add to: Windows Live Add to: Digg Add to: Del.icoi.us Add to: Yahoo Add to: Google

Retrouvez-nous sur :

find_us_on_facebook_badge

Trivago

Large choix dhôtels pas chers sur trivago.fr

Newsletter

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour être mis à jour régulièrement

Namibie - le début de la magie !

Carnet de Bord - Namibie

Voici un aperçu sur nos premiers pas dans l’extraordinaire Namibie. Ce pays est vraiment impressionnant.

Premier jour - les routes infinies et désertiques de Namibie

Nous sommes donc partis lundi matin à 9h00 de notre auberge de jeunesse accompagnés de notre guide Hajis (prononcez « Harrrrris ! »). Nous sommes allés à l’agence afin de signer quelques papiers et d’apprendre que finalement, nous ne serions pas seulement deux pour l’excursion. En effet, durant les trois premiers jours, nous allons être accompagnés d’un couple de Suédois : Frédéric, moitié Suédois moitié Français et Carine dont la mère est prof de français ! Ils parlaient donc très bien le français et, très sympathiques, ils ont largement contribués à nous faire apprécier nos premiers pas en Namibie !

Notre super van sur les pistes Namibiennes

Nous sommes donc réellement partis de Windhoek vers 11h15 et après 10 minutes de route, notre guide m’a demandé si je pouvais prendre le volant car il se sentait mal. Le voyage commençait bien ! J’ai donc conduit le van pendant près de 3 heures sur les pistes de sable et de cailloux Namibiennes. Il est très rare de voir des routes goudronnées en Namibie et cela rend la conduite pénible…

Nous avons fait une première pause vers 14h00 pour manger dans un endroit à la vue magique. Nous y avons croisé trois touristes américaines. On a repris la route 30 minutes plus tard et avons revus les trois même touristes peu de temps après sur le bord de la route en train d’essayer de sortir de leur voiture qui avait fait des tonneaux. Quel choc pour nous ! Nous nous sommes arrêtés pour les aider et pour voir si elles allaient bien. Fort heureusement, les dégâts n’étaient que matériels. C’était impressionnant de voir l’état de la voiture…

L'état de la voiture des Américaines.

On a donc demandé au guide de reprendre le volant, n’étant pas habitués à ce genre de routes pleines de bosses, nous préférions redoubler de vigilance pour les 100 derniers kilomètres. Quand nous sommes enfin arrivés à notre camp, nous avons planté la tente et nous n’avons pas pu assister au coucher de soleil à cause du retard que nous avions accumulé durant la journée.

Deuxième jour – le désert de Sossusvlei et la Deadvlei.

Nous nous sommes levés à 5h20 pour être prêts à voir le lever de soleil sur la Dune 45, nommée ainsi car elle est exactement à 45 kms du camp de Sesriem. Quelle impression ! Les paysages étaient à couper le souffle…

La dune 45

Le désert restera pour nous un des meilleurs souvenirs du voyage. Que ce soit celui d’Australie ou celui de Namibie, ce genre de paysages et l’immensité de la nature nous laissent à chaque fois bouche bée. Impossible de rester de marbre quand on regarde le soleil se lever au loin, les pieds dans le sable froid, au sommet d’une grande dune, en plein milieu du silence du désert. On se sent si petit dans cette quantité de sable ! Le soleil et les reliefs de la nature nous ont encore offerts un spectacle inoubliable ce matin là.

Lever de soleil sur le désert

Le reste de la matinée, nous avons continué notre promenade dans le désert et nous avons découvert la Deadvlei qui veut dire : « la vallée morte où il y avait de l’eau mais pas en permanence », c’est plus court de dire Deadvlei ! Et là encore, ce que nous y avons vu était unique au monde. Cet endroit est en effet marqué par la présence ancienne de l’eau et les arbres y sont morts depuis longtemps mais restent debout grâce à leurs racines enfouies à plus de 20 mètres dans le sol, d’après notre guide. A regarder ce paysage, on se croirait sur une autre planète. Nous avons longuement marché et pris des photos dans cette forêt d’arbres morts au sol craquelé par la présence lointaine de l’eau.

csc_0460

Le coucher de soleil à Solitaire

Avant de reprendre la route pour Solitaire, nous avons fait un arrêt pour découvrir le Sesriem canyon. Arrivés à Solitaire, nous avons été voir le soleil se coucher avant d’aller manger un « Braai », un barbecue Africain, préparé par Hajis de façon délicieuse.

Deadvlei

Troisième jour –Swakopmund et encore de la route…

Nous avons pris la route vers 8h30 pour arriver à 11h30 à Swakopmund… La piste paraissait interminable ! Tout ce qu’on voyait à l’horizon pendant plus de trois heures c’était le désert et la piste continuer à l’infini ! Pas étonnant que la Namibie est un des pays les moins densément peuplés d’Afrique ! Le désert du Namib est un des plus inhospitaliers au monde. Nous allons rester deux jours ici à Swakopmund, ville connue comme « la petite Allemagne », en raison du nombre d’Allemands ici. Elle fait penser à une ville de western avec ses bâtiments coloniaux.

Une curiosité du désert à Solitaire