how to

read more

logo

tour du monde

Retrouvez notre CARNET DE BORD tour du monde.

De retour en France depuis

logo

Tour du monde

Notre position actuelle

Donate using PayPal

Nom:
Message:

Add to: JBookmarks Add to: Facebook Add to: Windows Live Add to: Digg Add to: Del.icoi.us Add to: Yahoo Add to: Google

Retrouvez-nous sur :

find_us_on_facebook_badge

Trivago

Large choix dhôtels pas chers sur trivago.fr

Newsletter

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour être mis à jour régulièrement

Une semaine à explorer l’île Nord de la Nouvelle Zélande

Carnet de Bord - Nouvelle Zélande

Le contrat de location signé, le van récupéré et le stock de nourriture pour la semaine acheté, nous sommes enfin prêts pour découvrir les paysages de l’île du Nord ! Au programme ? On a quelques noms de villes ou de parcs nationaux en tête, mais nous ne savons pas trop à quoi nous attendre… Alors, on préfère également demander conseils à quelques personnes du pays afin de ne pas rater des lieux appréciés des Néo-Zélandais. Grâce à ces conseils avisés, nous avons passé une belle première semaine dans la partie Nord du pays.

csc_0304_old1

En piste pour la "route du monde oublié" !

Tout d’abord, nous sommes allés au village Maori de Te Puia, situé dans la ville de Rotorua. Ce village est une reconstitution des anciens villages indigènes de Nouvelle-Zélande, on y apprend tout ce qu’on aimerait savoir sur la culture Maori. On y voit également leur savoir-faire en sculpture (il y a une école de sculpture que l’on peut visiter afin de voir comment les Maoris travaillent le bois) et en couture (une autre école de couture existe également, on a été impressionnés de voir les femmes Maoris transformer une simple feuille en fil afin d’en faire une jupe 100% naturelle !). Nous avons ensuite assisté à un spectacle de danses et de chants Maoris avec une démonstration du Aka (danse rendue célèbre dans le monde par les All blacks). Le aka était dansé par les Maoris avant les guerres afin d’intimider les adversaires et donner du courage aux danseurs eux-mêmes. Sincèrement, on n’a pas fait les malins durant la démonstration, même si nous n’étions pas « adversaires », ils ont réussi à nous intimider !

csc_0357

Une vue à notre réveil... Chaque matin, on a le droit à un super paysage. Un régal pour les yeux.

La région de Rotorua nous a impressionnés par l’immensité et la beauté de ses lacs, par sa végétation abondante et verdoyante ainsi que par son activité volcanique qui offre aux visiteurs un spectacle naturel époustouflant : tous ces geysers, toutes ces « marmites »de boue bouillonnante, toutes ces vapeurs sortant du plus profond de la Terre. Ce n’est tout simplement pas ordinaire de voir un tel décor.  Et le plus agréable, c’est lorsque nous nous sommes baignés à 7h du matin dans une source naturelle d’eau chaude : imaginez-vous (ou plutôt, imaginez-NOUS !), dans un bain à 38°C en pleine nature, sous un soleil encore timide, dans la fraicheur d’une matinée d’automne… Rien de meilleur pour commencer la journée en forme !

csc_0358

Le volcan de Tongario.

Nous avons ensuite marché dans le parc national de Tongario, parc rendu célèbre grâce à la trilogie du Seigneur des Anneaux où certaines scènes ont été tournées ici-même. Cette randonnée de 4 heures nous mènera sur les flancs d’un jeune volcan au milieu d’un désert de lave séchée et de roches volcaniques.

De Tongario à Stratford, nous avons emprunté une route appelée « the forgoten world highway » (‘la route du monde oublié »)… On se demandait pourquoi mais on a vite compris : nous avons seulement croisé une dizaine de voitures tout au long des 150kms, les moutons et vaches y sont 100 fois plus nombreux que les habitants de cette région et les panneaux signalisant la prochaine ville indiquent « come and increase our population » (« venez et faites augmenter le nombre d’habitants »). Cette route est néanmoins incontournable pour ceux qui prévoient de visiter l’île Nord. On a adoré les paysages et la tranquillité… La seule chose à prévoir avant d’emprunter cette voie : faites le plein d’essence ! (car il n’y a aucune pompe à essence sur ces 150km et on a bien failli tomber en panne, on a eu chaud, les 30 derniers kilomètres étaient plutôt stressants !)

csc_0100

Et une autre petite vue du matin...sympathique !

Nous sommes aujourd’hui à Wellington qui sera notre point de départ vers l’ile du Sud. Nous y prendrons le ferry dans la nuit. Wellington est une ville sympa, on a aimé l’ambiance de ses pubs et cafés.

csc_0127

Les geysers du village Maori.