how to

read more

logo

tour du monde

Retrouvez notre CARNET DE BORD tour du monde.

De retour en France depuis

logo

Tour du monde

Notre position actuelle

Donate using PayPal

Nom:
Message:

Add to: JBookmarks Add to: Facebook Add to: Windows Live Add to: Digg Add to: Del.icoi.us Add to: Yahoo Add to: Google

Retrouvez-nous sur :

find_us_on_facebook_badge

Trivago

Large choix dhôtels pas chers sur trivago.fr

Newsletter

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour être mis à jour régulièrement

Bilan de la Nouvelle Zélande

Carnet de Bord - Nouvelle Zélande

On a aimé :

•    La propreté du pays : tous les sites touristiques sont équipés de différentes poubelles pour le recyclage des ordures. C’est un pays très respectueux de l’environnement, c’est très agréable de se balader en forêt, dans les montagnes et autour des lacs sans déchets laissés ici ou là.

•    Les petits signes de la main sur la route entre conducteurs de « campervan ».

•    La facilité de voyager dans ce pays : tout est clairement indiqué, il y a des bureaux d’informations dans toutes les villes et des accès à l’eau et aux toilettes publics un peu partout.

•    Les belles journées ensoleillées d’automne : les couleurs orangées et jaunes des feuilles mortes donnaient beaucoup de charme aux paysages.

•    Le vin néo-zélandais (même si, ne mentons pas, le vin français nous manque !).

•    Le fait d’avoir été accompagnés tout au long de notre voyage en Nouvelle Zélande par les romans de Paulo Coelho. Nous sommes tombés amoureux de ses écrits chargés d’enseignements. On a adoré.

•    La visite de la brasserie Monteith’s (les meilleures bières de Nouvelle Zélande, franchement ça vaut le détour !). Lors d’une après-midi pluvieuse, nous avons décidé de visiter cette usine de fabrication de bières. La visite fut instructive et la dégustation délicieuse !

panorama vigne wanaka

Les vignes de Wanaka

On n’a pas aimé :

•    Croiser des opossums morts sur la route tous les 10kms…

•    Entendre les battements d’ailes des moustiques avant de nous endormir… Et voir le résultat sur nos bras et jambes le lendemain matin !

•    Le manque de rencontre : en Nouvelle Zélande, tout est tellement bien indiqué qu’on ne peut pas prétexter chercher la poste ou le centre ville pour arrêter une personne dans la rue et lui demander notre route… Ca limite donc les rencontres avec la population locale… Quant aux voyageurs, chacun trace sa route avec son propre moyen de locomotion…. Pas facile d’échanger quelques mots à des inconnus dans ce contexte…

panorama lake pukaki

On tente les panoramiques avec notre nouvel appareil photo. Les vastes paysages s'y prètent bien.

Meilleur souvenir :

•    Pour Delphine : mon réveil en face du Mont Cook : le soleil se levait tout juste, il était bien tôt, mais, quand j’ai ouvert l’œil et que j’ai aperçu à l’extérieur le magnifique décor qui s’offrait à nous, je me suis tout de suite levée pour une séance photos.

•    Pour Maxime : mon bain dans la source d’eau chaude à Taupo, dans l’île du nord.

panorama moutons

Un troupeau de moutons.

Notre coup de cœur :

•    Pour Delphine : Notre petite demie heure au lieu de rencontre des phoques ! J’ai adoré cette randonnée improvisée et le fait de tomber face à un petit paradis terrestre bien agité.

•    Pour Maxime : l’art Maori. L’histoire de ce peuple est passionnante et envoutante et l’on retrouve tout ça dans leurs sculptures et autres objets d’art.

panorama parc torongo

Le parc national de Torongo

Ca nous a fait rire :

•    Le panneau d’accueil d’une petite ville située sur la « forgotten world highway » spécifiant : « Welcome. Come and increase our population »  (bienvenue. Venez augmenter notre population)… Pour les personnes cherchant le calme et la solitude : c’est l’endroit rêvé !

•    Les mélanges d’expressions de Maxime. Un exemple: « On a dormi sur un œil » !

•    Mais aussi ceux de Delphine ! Un exemple : « Ils ne se lâchent pas d’une basket » !

panorama wanaka

Une vue sur la route de Wanaka

Ca nous a fait moins rire !

•    Les 150 kilomètres sur la « forgotten world highway » avec seulement un quart d’essence. On regardait avec inquiétude la jauge descendre doucement mais sûrement.

Ca nous a étonnés:

•     Cette impression de passer dans des villages-fantômes : parfois, les routes traversaient des villages pleins de jolies petites résidences et de magasins, mais on n’y croisait pas un chat !

•    Le fait d’avoir croisé dix fois plus de vaches et de moutons que de Néo-Zélandais.