how to

read more

logo

tour du monde

Retrouvez notre CARNET DE BORD tour du monde.

De retour en France depuis

logo

Tour du monde

Notre position actuelle

Donate using PayPal

Nom:
Message:

Add to: JBookmarks Add to: Facebook Add to: Windows Live Add to: Digg Add to: Del.icoi.us Add to: Yahoo Add to: Google

Retrouvez-nous sur :

find_us_on_facebook_badge

Trivago

Large choix dhôtels pas chers sur trivago.fr

Newsletter

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour être mis à jour régulièrement

Premiers moments au Pérou: Lima & Tarapoto

Carnet de Bord - Pérou

Finalement la chance nous poursuit. Nous avons trouvé une connexion internet dans notre auberge de jeunesse. Un voisin, sans doute, qui n'a pas protégé sa connexion Wifi. Ca nous permet de vous livrer nos premières impressions sur le Pérou !

Nous sommes arrivés samedi 12 décembre à Lima. Un taxi nous y attendait pour nous emmener à Magdalen House à Lima. Nous recommandons cette auberge pour les « backpackers » très bon rapport qualité prix, très arrangeants et surtout tip top au niveau sécurité. Nous avons marché un peu pour nous familiariser avec notre nouveau quartier durant les 2 prochains jours ! Et nous avons vu pour la première fois de notre vie l’océan pacifique. La rencontre fut furtive et l’endroit pas très joli, mais quand même l’océan pacifique ! Nous étions contents.

L’après midi nous sommes allés au « musée de la nacion » en interpellant un taxi dans la rue. Très beau musée. En plus des objets d’arts Incas nous y avons vu une exposition temporaire sur le sentier lumineux, un mouvement terroriste péruvien, qui a massacré plus de 60 000 personnes dans les années 1980. Difficile à supporter certaines photos.

Une des pièces magnifique que renferme le musée de la nacion

Le dimanche nous avons visité Lima. La ville se visite assez rapidement. Nous avons vu les monuments clés et avons visité l’église « San Francisco » aussi connue pour ses catacombes qui servaient de cimetière. L’Eglise est superbe mais ça fait froid dans le dos de voir les catacombes remplies de cranes et d’os…
Le soir nous devions prendre le bus pour Tarapoto mais la compagnie avec laquelle avions réservé nos billets nous a fait faux bond. Ils ont oublié de prendre en compte notre réservation. Merci CIVA (compagnie que nous ne recommanderons sûrement pas) ! Résultat, nous voilà dans Lima, à la nuit tombante avec nos gros sacs de voyages. Nous avons filé réserver un billet pour le lendemain matin avec une autre compagnie et nous sommes partis à la recherche d’un hôtel.

Le monasterio de San Francisco qui renferme des catacombes impressionnantes

Le lendemain nous sommes partis pour 28 heures de bus pour arriver à Tarapoto, la plus grande ville de l’Etat de San Martin (dans la forêt amazonienne). Après une légère appréhension pour un si long voyage en bus, on peut vous dire que finalement c’est plus facile que l’on pourrait croire, la beauté du paysage nous a fait oublier les heures passées (rizières, montagnes, déserts, plages, jungle, quelle variété de décors !).
Afin de récupérer de ce long périple, nous avons décidé de faire une halte d’une après-midi et une nuit à Tarapoto. Le temps de « prendre la température » de la ville… et bien, il fait TRES chaud ! On ne regrette pas (par souci d’économie) d’avoir choisi une auberge sans eau chaude !

Napoleon, un Péruvien engagé !

Nous avons visité la traditionnelle Plaza de Armas et le marché artisanal où nous avons fait la rencontre de Napoléon, avec qui nous avons refait le monde en parlant politique, grippe A, la guerilla indigène récente au Pérou. C’est déjà notre 5ème rencontre péruvienne en 2 jours, c’est toujours un plaisir de discuter et partager (il y a eu entre autre Gilberto, un quadragénaire qui voulait pratiquer son Français avec nous, son approche et sa manière de parler nous ont touchés). Après une bonne nuit de sommeil, nous serons prêts à rejoindre l'association que nous allons aider à Tarapoto.

Les motokars, le transport que nous allons utiliser demain pour nous rendre au bus qui nous emmènera à l'association. Les sensations sont impressionnantes !